Histoire d'une toute petite île bretonne

C’est une curieuse histoire qui commence par quelques lignes, quelques impressions d’enfance, écrites comme ça, un jour où j’avais envie de m'en souvenir un peu plus.

Et puis l’histoire rebondit des années plus tard quand un ami m’annonce qu’il va se rendre là-bas, sur ce lieu au cœur du souvenir. Alors, pour lui parler un peu de ce lieu, je lui confie mon petit texte. Il l’aime bien et il a encore plus envie d’aller là-bas.

Et puis un autre jour, dans une rue de Sète, il rencontre un chanteur, il lui fait lire mon histoire et le chanteur a envie d’en faire une chanson.

Finalement tout ça, c’est devenu un joli petit livre avec mes mots, avec les gravures de l’ami et, inséré dedans, le disque avec la chanson de l’autre ami.

Le livre édité à 101 exemplaires fera sa petite sortie lundi soir pour clôturer la journée de la Fête Nationale de l’estampe. Chez Marc Granier atelier des Monteils à Roquedur le Bas.

Au programme : 

• de 14 h à 18 h : venez découvrir la gravure et créer votre livre d’artiste à l’aide de lettres typographiques et de gravures sur bois ou linos avec des presses manuelles.

• à partir de 19 h : lectures de poésies avec les auteurs Chantal Bossard, Francine Charron, Cécile Boisson, et Jacques Ibanès (chant) des éditions de l’Arachnoïde et des Monteils.

Accompagné d’un buffet (vous pouvez apporter tartes, vins, gâteaux). Passage du chapeau pour les artistes.

Écrire commentaire

Commentaires : 0