Ce week-end, une jeune salamandre a profité des infiltrations d'eau dans
ma salle d'expo à la cave pour se payer une petite visite confidentielle.
Elle était toute tranquille, mais je l'ai remise au jardin, là où il y a
plein de cachettes humides pour se mettre à l'abri.
Le réboussier dans notre coin, c'est celui qui est toujours prêt à prendre le parti du contraire, qui contredit tout le temps en quelque sorte.
Comme mes petites pensées que j'avais plantées au bord du ruisseau et qui finalement, l'année suivante ont décidé de pousser pil poil au pied de l'escalier qui mène au jardin… là où je risque de les écraser plus de 15 fois par jour !!! Bref : réboussiaires et kamikazes !
Le petit jardin destiné à mes locataires de l'été commence à prendre des couleurs. Tout n'est pas posé mais ça avance et c'est le principal !
…avec bibi à la découpe du bois, la lasure et la perceuse et Renaud à la forge et la pose !
Pendant que nous continuons à effacer les stigmates de l'inondation de l'automne dans le petit jardin, Mika se paye des séances bronzage, installée bien confortablement sur la pelouse toute pimpante après les pluies printanières.
Il y a une petite mésange dans le quartier qui préfère venir à la source pour se goinfrer sous nos yeux. Elle s'accroche à la boule de graines et braille tout ce qu'elle peut jusqu'à ce que sa mère vienne l'aider à sortir les graines du filet... Des petites séances de 2 ou 3 minutes à chaque fois mais comme elles y reviennent 15 fois par jour on a le temps de profiter du spectacle. C'est encore mieux que les documentaires animaliers !
Je n'ai pas réussi à capter le moment où la graine passe d'un bec à l'autre. Je vais peut-être tenter un petit film la prochaine fois.
Ce matin, un bel orvet de près de 40 cm de long s’apprêtait à traverser l’allée du jardin lorsque je l’ai croisé.
Comme il n’était pas trop pressé, j’ai eu le temps d’aller chercher mon appareil photo et de lui tirer le portrait avant qu’il ne disparaisse dans les cailloux deux mètres plus loin.
Il a quand même pris la peine de me montrer sa jolie petite langue rose. Trop chouette !
Laisser la grenouille tester chaque petit coin du jardin pour faire son yoga et en profiter pour aller boire le café avec une copine !